Illustrant l'archétype de l'animal "nuisible", nous avons choisi cette espèce pour combattre les fausses idées reçues et valoriser la réelle utilité de chaque animal dans la Biodiversité.
« LE REFUGE » est un centre pédagogique privé qui accueille les renards dont la remise en liberté n'est pas possible, blessés, imprégnés ou issus de saisies administratives.
L’ouverture au public est possible uniquement lors d’observations/animations sur inscriptions (stages, ateliers pédagogiques, chambre d’hôte) et encadrées (la tranquillité des animaux est prioritaire).
Si vous trouvez un renard blessé, merci de vous rapprocher de la LPO de Villeveyrac ou de votre Centre de Sauvegarde le plus proche.
Nous sommes autonomes et relayons les souhaits de contributions vers les associations de protection de la Faune Sauvage, hôpital/refuges.
Les appels aux dons sont uniquement destinés à ceux-ci. Nous nourrissons et soignons nos propres animaux sans dons ou subventions, grâce aux revenus de notre activité professionnelle.
Nous avons décidé la location du site à titre gratuit pour ces associations partenaires pour leurs formations/réunions internes ou pédagogie au public.