Vous envisagez de vous reconvertir vers le métier d’éleveur de chats et/ou de chiens?

Vous aimeriez créer votre propre élevage? 

(quelque soit la/les races), 

Vous aimeriez créer une pension animale?

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages, contraintes, conditions, structures etc… ?

UNIQUE en FRANCE
FORMEZ VOUS DANS UN VRAI ELEVAGE, 
PASSEZ AU CONCRET!
« complémentaire à l’acaced »
 « coaching personnalisé »
- Collation de bienvenue 
- Ecoute de votre projet ,élaboration des thèmes à développer selon votre avancée et de vos connaissances actuelles  
- Visites et explication de l'ensemble des structures de l’élevage/pension  (maternité, chatterie, enclos, stockage, salle de soin, locaux techniques, structures extérieures, compostage etc...) 
- Déjeuner inclus  
- Echange sur les incontournables, les idées reçues 
- Méthodologie globale pour création élevage ou pour amélioration structure existante, conseils selon votre projet, vos envies et réponses aux questions. 
- Conclusion et axes sur prochaines étapes  
- Photos et Remise du certificat d'immersion professionnelle 
- Suivi téléphonique
(1 journée - possible en individuel 500€ ou à 2 soit 300€/personne)

Notre domaine est le fruit d’un long travail et de beaucoup d’efforts.

Cela demande énormément d'énergie et de temps (et un grand budget) pour trouver la meilleure configuration de gestion de l'élevage, et d une pension.

L'élevage c'est un grand mot, et il n'est pas toujours simple d'allier le contexte familial et la gestion de l'élevage. La réglementation et l'administratif sont très lourds, la rigueur sanitaire et vétérinaire aussi. Tout ceci nous monopolise beaucoup et sans être parfaits nous nous efforçons de répondre à toutes les obligations pas toujours évidentes de notre métier, tout en favorisant le bon sens pour le bien être de nos animaux.

Construire un site comme le Domaine Eiwah a été un casse tête chinois, oui l'administration et les démarches agricoles sont tout sauf simples, l'urbanisme (une véritable croisade) et les enjeux financiers ont finis le parcours très long et très compliqué, riche en rebondissements de ce projet.

Offrir à nos animaux des structures dignes et adaptés, et s'engager durablement sur une nouvelle gestion facilitée et riche en potentiel était un projet de longue haleine. Ce n'est pas fini, beaucoup de choses sont à faire mais en attendant, les animaux ont de l'espace et un cadre de vie qui est chouette.

Aujourd'hui, nous accueillons les personnes  désireuses de devenir éleveurs (ou en questionnement) afin de partager notre expérience et nos compétences. Ce coaching est compatible et tout à fait complémentaire avec l'ACACED ou autre formation théorique.